La proximité se développe sur le territoire Occitan

Publié le 22/03/2017 (mis à jour le 28/06/2017)

Serge Bouclainville, co-animateur du groupe de travail "proximité" pour la future région a rencontré le 17 mars, Thierry Lastaste, SGA du l'UD 31, Joël Raffanel, SG de l'UD 81 et Jean-Marc Thourel, animateur du collectif de l'UD 82, pour la signature d'un accord interdépartemental/URI. Une expérimentation "proximité" va être développée sur le territoire, à cheval sur les 3 départements, afin de rapprocher la CFDT des bassins de vie. Il était accompagné de Didier Bonifaci, mandaté pour l'animation de cette expérimentation, qui en a défini le périmètre d'action.

Le projet de proximité est au coeur des travaux pour la future URI Occitanie. Il s'agit de se rapprocher des adhérent.e.s sur leurs lieux de vie, de créer du lien dans une logique de décentralisation et de décloisonnement des espaces de rencontres et de service. Dans un même temps, cela doit permettre de renforcer l'utilité de l'interprofessionnelle et d'aider les syndicats à mieux prendre en compte ce que vivent leurs adhérent.e.s au quotidien.

Ainsi, les 420 adhérent.e.s présent.e.s sur le territoire sélectionné sont invité.e.s à venir échanger avec la CFDT lors de la première rencontre qui se tiendra le 23 mars, de 17h30 à 20h, à Villemur-sur-Tarn, ville qui n'est pas à plus de 20 km de chacun.e.