Marche des Fiertés Toulouse le 9 Octobre 2021

Publié le 07/10/2021
Au travail, affichons les couleurs !

Campagne de développement : Le logement, un sujet syndical au service des travailleurs et des travailleuses

Publié le 07/10/2021
Le logement est partout dans notre vie de tous les jours : dans nos besoins primaires, dans nos déplacements professionnels, dans la qualité de vie au travail...

ELECTIONS TPE, LA LISTE DES ELECTEURS ET ELECTRICES !

Publié le 11/01/2021
Du 22 mars au 4 avril 2021, près de 5 millions de salarié.es des très petites entreprises (TPE, moins de 11 salariés) et employé.es à domicile seront appelé.es à voter pour l'Organisation Syndicale qui les représentera durant les quatre prochaines années.

« PAS DE PHOBIES AU BOULOT ! AU TRAVAIL AFFICHONS LES COULEURS »

Publié le 16/09/2020
Depuis sa création, la CFDT a toujours lutté contre toutes les formes de discriminations dans les entreprises, les administrations mais aussi dans la société dans son ensemble.

Activité Partielle et Activité Partielle Longue Durée

Publié le 07/08/2020
L’Activité Partielle (AP) a été le principal levier utilisé pour préserver l’emploi et les compétences des salarié·e·s au sein des entreprises durant la période de confinement.

L'Accord de Performance Collective

Publié le 10/07/2020
Après la pandémie et son impact majeur sur les entreprises françaises, certaines d’entre elles pourraient faire face grâce à l’APC : Accord de Performance Collective.

A LA CFDT VOUS ETES ENTOURE.E.S !

Publié le 10/07/2020
"A la CFDT vous êtes entouré.e.s" est la première campagne d'adhésion de l'URI Occitanie.

La CFDT se mobilise pour ne pas laisser les travailleuses et travailleurs seul.e.s face à la crise sanitaire

Publié le 20/03/2020
Une période de confinement d’au moins quinze jours a été décrétée pour éviter la propagation du Coronavirus. La CFDT prend toute sa part dans la résolution la plus rapide possible de cette crise inédite par sa nature et son ampleur.

CARIF-OREF Occitanie : la CFDT est élue à l’unanimité à la présidence temporaire

Publié le 30/07/2019
Le COO (CARIF-OREF Occitanie) a traversé depuis plusieurs mois une période complexe et tendue tant interne qu’externe

CAMPAGNE SAISONNIER.ES EN LOZÈRE

Publié le 26/07/2019
Comme chaque année, plusieurs militant.es du syndicat CFDT se sont mobilisé.es pour aller à la rencontre des travailleur.euses saisonnier.es de Lozère (dans les hôtels, restaurants, campings et autres petits commerces).