« PAS DE PHOBIES AU BOULOT ! AU TRAVAIL AFFICHONS LES COULEURS »

Publié le 16/09/2020
Depuis sa création, la CFDT a toujours lutté contre toutes les formes de discriminations dans les entreprises, les administrations mais aussi dans la société dans son ensemble.

Activité Partielle et Activité Partielle Longue Durée

Publié le 07/08/2020
L’Activité Partielle (AP) a été le principal levier utilisé pour préserver l’emploi et les compétences des salarié·e·s au sein des entreprises durant la période de confinement.

L'Accord de Performance Collective

Publié le 10/07/2020
Après la pandémie et son impact majeur sur les entreprises françaises, certaines d’entre elles pourraient faire face grâce à l’APC : Accord de Performance Collective.

A LA CFDT VOUS ETES ENTOURE.E.S !

Publié le 10/07/2020
"A la CFDT vous êtes entouré.e.s" est la première campagne d'adhésion de l'URI Occitanie.

La CFDT se mobilise pour ne pas laisser les travailleuses et travailleurs seul.e.s face à la crise sanitaire

Publié le 20/03/2020
Une période de confinement d’au moins quinze jours a été décrétée pour éviter la propagation du Coronavirus. La CFDT prend toute sa part dans la résolution la plus rapide possible de cette crise inédite par sa nature et son ampleur.

CARIF-OREF Occitanie : la CFDT est élue à l’unanimité à la présidence temporaire

Publié le 30/07/2019
Le COO (CARIF-OREF Occitanie) a traversé depuis plusieurs mois une période complexe et tendue tant interne qu’externe

CAMPAGNE SAISONNIER.ES EN LOZÈRE

Publié le 26/07/2019
Comme chaque année, plusieurs militant.es du syndicat CFDT se sont mobilisé.es pour aller à la rencontre des travailleur.euses saisonnier.es de Lozère (dans les hôtels, restaurants, campings et autres petits commerces).

SIGNATURE DE L'ACCORD ETQVT

Publié le 22/07/2019
L'URI CFDT Occitanie vient de se doter en complément de son accord d'entreprise d'un nouvel outil de dialogue social : l'accord ETQVT signé mercredi 17 juillet.

Meurtres conjugaux - Rassemblement citoyen à Carcassonne le 6 juillet 2019

Publié le 01/07/2019
70, c'est le nombre de meurtres conjugaux commis depuis le début de l'année 2019 en France. En hommage à ces personnes à qui on a lâchement oté la vie, un rassemblement citoyen est prévu le 6 juillet prochain de 10h00 à 12h00 Square Gambetta à Carcassonne.

Soirée-Débat dans le cadre du festival régional des fiertés

Publié le 20/05/2019
Le 16 mai dernier a eu lieu à l'Hotel Albert 1er de Toulouse, dans le cadre du festival régional des fiertés, une soirée-débat organisée par la CFDT (URI et UD31), l'Autre Cercle et FACE Grand Toulouse.