Actualités

CARIF-OREF Occitanie : la CFDT est élue à l’unanimité à la présidence temporaire

Publié le 30/07/2019
Le COO (CARIF-OREF Occitanie) a traversé depuis plusieurs mois une période complexe et tendue tant interne qu’externe

CAMPAGNE SAISONNIER.ES EN LOZÈRE

Publié le 26/07/2019
Comme chaque année, plusieurs militant.es du syndicat  CFDT se sont mobilisé.es pour aller à la rencontre des travailleur.euses saisonnier.es de Lozère (dans les hôtels, restaurants, campings et autres petits commerces).

SIGNATURE DE L'ACCORD ETQVT

Publié le 22/07/2019
L'URI CFDT Occitanie vient de se doter en complément de son accord d'entreprise d'un nouvel outil de dialogue social : l'accord ETQVT signé mercredi 17 juillet.

Meurtres conjugaux - Rassemblement citoyen à Carcassonne le 6 juillet 2019

Publié le 01/07/2019
70, c'est le nombre de meurtres conjugaux commis depuis le début de l'année 2019 en France. En hommage à ces personnes à qui on a lâchement oté la vie, un rassemblement citoyen est prévu le 6 juillet prochain de 10h00 à 12h00 Square Gambetta à Carcassonne.

Soirée-Débat dans le cadre du festival régional des fiertés

Publié le 20/05/2019
Le 16 mai dernier a eu lieu à l'Hotel Albert 1er de Toulouse, dans le cadre du festival régional des fiertés, une soirée-débat organisée par la CFDT (URI et UD31), l'Autre Cercle et FACE Grand Toulouse.

NOUVELLE LETTRE EFOP DE LA CFDT OCCITANIE

Publié le 06/05/2019
Qu'est-ce que la CFDT défend ? Qu'est-ce qu'elle obtient ? La réponse dans la lettre ci-dessous ! Voici la toute nouvelle lettre EFOP (Emploi Formation et Orientation Professionnelle) de la CFDT Occitanie.

Lettre EFOP URI CFDT Occitanie

Publié le 25/03/2019
La loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » a occasionné de nombreux bouleversements tant sur les droits que sur la « mécanique » de la Formation Professionnelle.

Rassemblement contre l'antisémitisme à Pézenas

Publié le 04/03/2019
Le 19 février 2019, à 19h , a eu lieu un rassemblement contre l'antisémitisme à Pézenas. Entre 200 et 250 personnes se sont réunies, place de la République, sous la statue qui la représente.

La CFDT Occitanie au colloque "Illettrisme" organisé par la CRIA34

Publié le 27/02/2019
Mardi 17 février, le CRIA34 et Ad'Oc conseil ont organisé sur Montpellier un colloque sur la lutte contre l'illettrisme. L'URI CFDT Occitanie était invitée à effectuer deux interventions.

La CFDT a réintégré le Conseil d'administration de l'Institut Régional du Travail d'Occitanie

Publié le 12/02/2019
Le 21 janvier dernier après plusieurs années de retrait, la CFDT a réintégré le Conseil d'administration de l'institut Régional du Travail d'Occitanie.