MOBILISATION DE LA CFDT CHEZ CARREFOUR : NON A LA BANALISATION DU TRAVAIL DU DIMANCHE !

Publié le 10/01/2017

CARREFOUR veut en finir LE REPOS DOMINICAL inscrit dans ses accords d'entreprise, en ouvrant ses magasins le dimanche matin, soutenu par FO et la CGC qui envisagent de signer une modification de ces accords d'entreprise.

En amont et pendant les négociations sur ce projet d'accord, la CFDT CARREFOUR a sondé les salariés des HYPERS concernés qui répondent à 94% y être défavorable.

La CFDT débrayera de 10h à 12h Samedi 14 Janvier, veille du premier dimanche des soldes, à Carrefour PORTET et tractera avec ses élu.e.s afin de sensibiliser les clients aux méfaits de ces ouvertures dominicales.

Il est intolérable que CARREFOUR refuse d'écouter ses salarié.e.s ! Nous avons jusqu'au 16 janvier, date de signature de l'accord, pour toucher l'opinion publique.

Nous appelons donc à la mobilisation de chacun et chacune d'entre vous pour nous aider à porter les couleurs de la CFDT et donner de la visibilité au mouvement.

Contact :
Jean Michel CABRERA