Retour sur la mobilisation de la section CFDT de l'ASEI de Ramonville-St-Agne

Publié le 20/11/2017

La section, soutenue par le syndicat Santé-Sociaux avait appelé les salarié.e.s à un débrayage à 11h lundi 13 novembre pour manifester leurs inquiétudes quant au rapprochement de deux établissements : un sanitaire et un médico-social.

Ce rapprochement, annoncé comme purement administratif, menace pourtant de modifier lourdement les prérogatives des salarié.e.s. Malgré un avis négatif rendu par le CHSCT puis le CCE, le CA a donné un avis positif.
La CFDT tire la sonnette d'alarme et rappelle la perte de sens de leur travail ressentie par les salarié.e.s et les arrêts maladie consécutifs. Elle réclame des informations plus complètes, de la formation et de l'accompagnement ainsi qu'une meilleure reconnaissance et respect des salarié.e.s.

Sur les 300 personnes concernées, 93 ont répondu présentes pour une marche calme avant de se réunir pour certain.e.s et d'échanger autour d'un pique-nique. Les représentant.e.s syndicaux.ales ont ensuite rencontré la direction à 16h. Ils.elles regrettent que tous les points n'aient pu être abordés et le peu de réponses qu'ils.elles ont pu obtenir.

Une prochaine rencontre est prévue mercredi 22 novembre.