Retour

Pompes funébres d'Albi : exigeons la réintégration des salariés injustement licenciés!

Publié le 18/12/2014

...

Une délégation CFDT composée du syndicat interco du Tarn, de la fédération nationale interco et de l'union régionale a enfin obtenu audience auprès de la Maire d'Albi après plus de 6 mois de conflit social dans cette entreprise de statut public, gérer par la majorité municipale d'Albi.

Après avoir dénoncé des conditions de travail iniques, du harcélement moral et les conséquences sur le traitement des défunts, la direction a licencié injustement 4 des 30 salariés de l'entreprise, un 5éme étant sous le coup d'une mise a pied.

La mairie commanditaire d'un audit qui reprend nombre des conclusions de la CFDT sur les pratiques manageriales scandaleuses de la direction, a tout pouvoir pour faire reintégrer les salariés et engager un vrai dialogue social.C'est ce qu'est venu réclamer la CFDT...

IMG 3512Aprés 2H d'une discussion acharnée, la délégation CFDT a obtenu que lui soit communiqué l'audit, que nous soyons reçus par le conseil d'administration et surtout, que le diagnostic posé par la CFDT et les salariés d'un dialogue social déplorable, était finalement partagé par la municipalité. Ainsi une nouvelle gouvernance va voir le jour et une conciliation prévue dans le cadre de notre recours aux prud'hommes devrait retenir l'attention de la municipalité le 21 janvier.

A suivre....