La CFDT s'implante à la clinique de l'Ormeau !

Publié le 28/03/2017 (mis à jour le 28/06/2017)

La clinique de l’Ormeau a été sous les feux des projecteurs durant plus de deux mois, suite à un fort mouvement de grève à la fin de l’année 2016.

Il n’y a alors qu’une seule organisation syndicale présente et la CFDT ne compte qu’une adhérente. Interpellée par des non syndiqué.e.s, elle est en capacité un mois et demi après le début du mouvement de grève, de créer une section syndicale grâce à 2 nouvelles adhésions et de nommer une RSS.

Grâce au travail sur le terrain et au soutien du syndicat santé-sociaux 65, la section est aujourd’hui forte de 13 adhérent.e.s. Une liste a pu être déposée et le protocole électoral signé le 26 février.

Ainsi, les élections qui ont eu lieu à la mi-mars ont permis l’élection d’un.e DP titulaire et d’un.e suppléante de niveau 2. Ce soir, mardi 28 mars, se verront nommé.e.s un.e représentant.e syndical.e au CE et un.e délégué.e syndical.e. La CFDT devient ainsi la seconde organisation syndicale qui pourra être présente autour de la table des négociations !*

NB: La CFTC s'y implante également avec un.e élu.e titulaire et suppléant.e dans le collège cadre CE.