Régionales

« PAS DE PHOBIES AU BOULOT ! AU TRAVAIL AFFICHONS LES COULEURS »

Publié le 16/09/2020
Depuis sa création, la CFDT a toujours lutté contre toutes les formes de discriminations dans les entreprises, les administrations mais aussi dans la société dans son ensemble.

A LA CFDT VOUS ETES ENTOURE.E.S !

Publié le 10/07/2020
"A la CFDT vous êtes entouré.e.s" est la première campagne d'adhésion de l'URI Occitanie.

CARIF-OREF Occitanie : la CFDT est élue à l’unanimité à la présidence temporaire

Publié le 30/07/2019
Le COO (CARIF-OREF Occitanie) a traversé depuis plusieurs mois une période complexe et tendue tant interne qu’externe

SIGNATURE DE L'ACCORD ETQVT

Publié le 22/07/2019
L'URI CFDT Occitanie vient de se doter en complément de son accord d'entreprise d'un nouvel outil de dialogue social : l'accord ETQVT signé mercredi 17 juillet.

Meurtres conjugaux - Rassemblement citoyen à Carcassonne le 6 juillet 2019

Publié le 01/07/2019
70, c'est le nombre de meurtres conjugaux commis depuis le début de l'année 2019 en France. En hommage à ces personnes à qui on a lâchement oté la vie, un rassemblement citoyen est prévu le 6 juillet prochain de 10h00 à 12h00 Square Gambetta à Carcassonne.

Soirée-Débat dans le cadre du festival régional des fiertés

Publié le 20/05/2019
Le 16 mai dernier a eu lieu à l'Hotel Albert 1er de Toulouse, dans le cadre du festival régional des fiertés, une soirée-débat organisée par la CFDT (URI et UD31), l'Autre Cercle et FACE Grand Toulouse.

NOUVELLE LETTRE EFOP DE LA CFDT OCCITANIE

Publié le 06/05/2019
Qu'est-ce que la CFDT défend ? Qu'est-ce qu'elle obtient ? La réponse dans la lettre ci-dessous ! Voici la toute nouvelle lettre EFOP (Emploi Formation et Orientation Professionnelle) de la CFDT Occitanie.

Lettre EFOP URI CFDT Occitanie

Publié le 25/03/2019
La loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » a occasionné de nombreux bouleversements tant sur les droits que sur la « mécanique » de la Formation Professionnelle.

La CFDT Occitanie au colloque "Illettrisme" organisé par la CRIA34

Publié le 27/02/2019
Mardi 17 février, le CRIA34 et Ad'Oc conseil ont organisé sur Montpellier un colloque sur la lutte contre l'illettrisme. L'URI CFDT Occitanie était invitée à effectuer deux interventions.

La CFDT a réintégré le Conseil d'administration de l'Institut Régional du Travail d'Occitanie

Publié le 12/02/2019
Le 21 janvier dernier après plusieurs années de retrait, la CFDT a réintégré le Conseil d'administration de l'institut Régional du Travail d'Occitanie.