REUNION EGALITE PROFESSIONNELLE - Les étapes clés de la négociation d'un accord EGA PRO

Publié le 11/04/2024

L'URI Cfdt Occitanie vous propose une réunion sur l'égalité professionnelle le vendredi 26 avril à Toulouse et Montpellier en simultané de 10h à 16h (accueil 9h30). Souhaitant permettre au plus grand nombre de participer à cette réunion, il sera aussi possible de la suivre en visio.

Vous avez été nombreux à vous mobiliser dans vos entreprises, vos établissements pour sensibiliser aux stéréotypes, promouvoir vos actions sur l'égalité entre les femmes et les hommes.

Localement, en Occitanie, il s'agit de poursuivre et d'enrichir nos actions. Force est de constater qu'il est parfois difficile de négocier un accord Ega pro qui engage sa direction au-delà des principes. Du Privé ou du Public, nous avons besoin collectivement d'échanger sur nos réussites mais aussi nos difficultés.

2 Objectifs :

• Monter en compétences sur les étapes clés de la négociation d'un accord ega pro avec focus sur les obligations légales, les ressources et les leviers.
  • Rencontrer d'autres militantes et militants engagé·es sur le sujet : échanger, mutualiser, faire réseau.

Avec la participation de Véronique Grebaut de Syndex

Public visé : tous les militant·es du Privé ou du Public engagés ou susceptibles de l'être.

Lien d'inscription