Le débat, c’est le premier des combats !

Publié le 31/01/2019

C’est vrai, rien n’assure que les conclusions du « Grand Débat » amèneront de la justice sociale. Rien n’assure aujourd’hui que les propositions des citoyennes et citoyens seront entendues, mais dans son histoire, la CFDT a toujours pris ses responsabilités pour la démocratie et la république.

Par la confrontation des idées et la délibération collective, elle cherche toujours à oeuvrer pour l’intérêt général alors : un combat après l’autre ! Aujourd’hui le combat, c’est de tout mettre en oeuvre pour faire remonter nos propositions sociales : pouvoir d’achat, transports, services publics, transition écologique juste, fiscalité…

Après le 15 mars, il faudra réussir à ce qu’elles soient suivies d’effets. C’est la raison pour laquelle la CFDT Occitanie appelle ses 40 000 adhérent.e.s à participer massivement aux débats publics locaux, à investir la plateforme gouvernementale, à se réunir dans les entreprises et administrations pour réclamer des employeurs un meilleur partage des richesses.

Dans toute la région, la CFDT réunie ses adhérent.e.s par bassin de vie parce-que le débat, c’est le premier des combats !

Voici les premieres dates des réunions proximité CFDT Occitanie. Les futures dates et lieux vous seront communiqués au fur et à mesure.