Elections TPE : Mode d'emploi

Publié le 18/11/2016

Les modalités du scrutin, Qui vote?, Quand et comment ?

Modalités du scrutin

Organisées tous les quatre ans dans les régions, par voie électronique ou par correspondance, les élections ont lieu sur sigle : les salarié.e.s doivent choisir une organisation syndicale représentative ou un syndicat affilié à une organisation syndicale représentative. Chaque organisation syndicale peut présenter une liste de 10 candidat.e.s issu.e.s de TPE (c’est le cas de la CFDT).

Qui vote ?

Les salarié.e.s des entreprises de moins de 11 salarié.e.s, les employé.e.s du particulier employeur ou les assistant.e.s maternel.le.s. L’inscription sur les listes est automatique ; vous recevrez un courrier d’information sur le scrutin, ainsi que la confirmation de votre inscription.

Quand et comment ?

En votant en ligne ou par courrier du 30 décembre 2016 à 9 heures au 13 janvier 2017 à 19 heures. Vous allez recevoir le matériel de vote vous pourrez voter en vous connectant à l’adresse indiquée sur votre matériel de vote ou en envoyant par courrier votre bulletin de vote. Les résultats seront publiés le 3 février 2017.

Choisir des candidat.e.s qui vous ressemblent et connaissent votre métier, c’est vous assurer que vos droits seront bien défendus, et ce, à tous les niveaux !
www.petitesentreprises.cfdt.fr