Je bouge, tu bouges, on bouge

Publié le 12/04/2023

La CFDT milite activement pour que tu ne sois pas laissé·e sur le bord de la route, quelle que soit ta situation (salarié·e, étudiant·e, apprenti·e, auto-entrepreneur·e, cadre, saisonnier·e…) et quels que soient tes besoins : formation, projet professionnel, logement, transport, santé, précarité menstruelle…

La force d’un collectif d’expert·es et de militant·es à tes côtés !

visu 1

Problème de logement ? La CFDT partenaire d’Action Logement promeut la Garantie Visale dont l’objectif est de permettre un accès au logement dans le parc locatif privé ou social pour les salarié·es les plus modestes, les étudiant·es et les jeunes actifs et actives.

visu 2

Une question sur ton contrat de travail : congés, rémunération, télétravail, droits à la formation professionnelle ou à la protection sociale ? La CFDT est là pour t’aider.

visu 3

Tu rencontres des difficultés plus personnelles telles que l’accès aux prestations sociales et familiales, des questions liées à ta santé au travail… ? la CFDT dispose d’un réseau d’expert·es et de mandaté·es qui sont là pour toi.

visu 4

Besoin des services d’un·e avocat·e ? D’un conseil juridique ? La CFDT est forte d’un réseau d’avocat·es partenaires et d’une Caisse Nationale d‘Action Syndicale pouvant prendre en charge une partie de tes frais.

Être adhérent·e CFDT c’est aussi partager un engagement pour une société plus juste  :

visu 5

La CFDT, Organisation Syndicale Féministe, porte haut et fort la voix des femmes qui se battent tous les jours pour obtenir ce qu’elles devraient naturellement avoir.
Dans la sphère professionnelle, étudiante, dans l’accès à la santé, dans l’accès à la culture… les femmes sont encore et toujours en train de se battre pour avoir la place qui leur revient pourtant de droit.

visu 6

Construire des dynamiques efficaces et acceptables par tous, dans les entreprises, les administrations mais aussi dans toutes les sphères de la société, tel est notre objectif.
Pour ce faire, la CFDT outille ses militant·es et adhérent·es pour une transition écologique juste.

visu 7
Au travers du PPV, la CFDT œuvre pour donner à chacun·e le pouvoir de vivre dignement.

Présentes dans tous les territoires au plus près des réalités et des besoins, les associations membres du PPV démontrent qu’il est possible d’améliorer la vie quotidienne des citoyen·nes, et défendent un modèle d’une société solidaire.
Plus d’infos sur le site internet

visu 8

« Au boulot comme dans la vie, les discriminations ça suffit ! »

Dans les entreprises, les administrations comme partout dès que c’est nécessaire, les victimes de discrimination ou de violence peuvent compter sur le collectif CFDT et leurs élu·es pour être écoutées, aidées et accompagnées.

A ton service !

logo 5

Pour bénéficier de nombreuses réductions sur des activités culturelles et de loisirs, grâce à un service dédié aux salarié·es des très petite entreprise (moins de 11 salarié·es), les employé·es à domicile (assistant·e maternel·le, aide de vie, jardinier·e, etc.) adhérent·e de la CFDT.

logo 6

Tous les adhérent·es de la CFDT peuvent accéder au service d’information et de conseil par téléphone « Réponses à la carte », ouvert six jours sur sept. Un vrai plus, notamment pour les personnes les plus isolées.

logo 7

Ce service, accompagne les adhérent·es CFDT dans leur recherche d’emploi ou leur projet de reconversion via des services numériques spécifiques et gratuits.