CAMPAGNE DE Développement - Egalité Femme - Homme

Publié le 01/07/2021 (mis à jour le 25/10/2023)

La CFDT, syndicat humaniste et féministe, défend les droits des femmes depuis des années et cela doit aujourd'hui être un argument de développement totalement intégré dans notre discours de terrain.

Après plusieurs livrets de développement tournés vers les services proposés par la CFDT à nos adhérents, nous devons aussi défendre nos valeurs et luttes fondamentales afin de nous démarquer des autres organisations syndicales. Ce livret marque notre engagement sans faille dans ce combat .
La CFDT, qui relie toujours les actes à ses politiques, est aujourd'hui une organisation totalement mobilisée pour défendre les droits des femmes comme le prouvent les 87 structures qui ont signé la charte CFDT d'engagement pour la prévention des VSST.
L’objet de cette charte pour la CFDT est de porter et d'afficher clairement l’exigence de lutte contre toutes les formes de violences sexistes et sexuelles et de garantir que chaque personne soit respectée en tout lieu et toute situation. Elle traite des questions de prévention mais indique également la marche à suivre afin de faire cesser tout propos ou comportement inapproprié, depuis l’information relative à la sanction encourue jusqu’à la sanction elle-même, qui peut aboutir à un « démandatement », voire une exclusion.