Une retraite digne et décente pour Chantal

Publié le 07/07/2015

Signez la pétition en ligne pour soutenir Chantal et dénoncer les pratiques d'un maire qui décide à sa place de son départ en retraite et la plonge ainsi dans la précarité.

Le syndicat départemental Interco-CFDT 30, la section syndicale CFDT du Conseil Départemental du Gard et la section syndicale CFDT d'Alès agglomération s'associent à la pétition des agents de la mairie de Saint Martin de Valgalgues demandant au maire de bien vouloir revoir sa position sur le devenir d'un agent.

Comme beaucoup d'entre nous, cet agent d'une collectivité territoriale n'a pas eu une carrière professionnelle "complète" et va devoir partir à la retraite à 65 ans avec une pension très diminuée.

La législation offre la possibilité de continuer à travailler après 65 ans : c'est le choix de Chantal.

Pour des raisons idéologiques " la retraite, c'est à 65 ans pas après" , un agent va se retrouver en situation de précarité.

Nous nous sentons tous concernés par ce qui arrive à notre collègue et dénonçons ce type de pratique.

Pour signer la pétition en ligne : cliquez ici