Conseil syndical de l'URR

Publié le 01/03/2017

Le conseil syndical de l'Union régionale des retraité.e.s de Midi-Pyrénées s'est réuni mercredi 28 février à Toulouse. De nombreux points étaient au programme :

• actualité revendicative
  • élections et intervention à direction des candidat.e.s à la députation
  • comité départementaux de la citoyenneté et de l'autonomie pour les personnes âgées et/ou en situation de handicap
  • les actions en cours : une pétition sur le pouvoir d'achat et un rassemblement en intersyndical place du capitole le 2 mars pour la gratuité des transports
  • la mise en oeuvre du plan de formation régional
  • la fusion des URR et des URI Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Sur ce dernier point, le congrès des URR se tiendra à Gruissan les 3 et 4 octobre prochains. Les 2 URR se réuniront le 31 mai pour lancer l'organisation du congrès. A ce moment les textes du congrès auront déjà été débattus et finalisés. En ce qui concerne le congrès des URI, Alain Cros nous rappelle qu'ils.elles seront attentifs à la présentation des retraité.e.s sur les textes de congrès et se tiennent prêt.e.s pour proposer leurs amendements.