Assemblée générale de l'UD 82

Publié le 26/04/2017

Le collectif de l'union départementale du Tarn et Garonne s'est réuni mardi 25 avril à Campsas. 14 des 24 syndicats du territoires étaient présents.

Le matin, la charte de fonctionnement a été validée. Elle prévoit notamment la représentation au sein du collectif de chaque syndicat, collectif animée par une équipe élue en suivant. Cette équipe paritaire (3 femmes et 3 hommes) est composée de 3 membres du collèges A et 3 membres du collège B. Les élu.e.s du collèges A sont issu.e.s de syndicat départementaux afin d'assurer la proximité locale quand les élu.e.s du collège B sont issu.e.s de syndicats régionaux ou bidépartementaux.

L'après-midi, Grégory Martin a présenté les textes du congrès de la future URI Occitanie dans laquelle les unions départementales joueront un rôle clé pour assurer la présence de la CFDT sur le grand territoire occitan.

S'est tenu également un point "débats d'actualité" durant lequel l'organisation d'un événement à Bruniquel a été évoqué, à l'occasion du 1er mai afin de réaffirmer l'engagement de la CFDT contre le Front National.

La prochaine AG du collectif est prévue dans deux ans.