Retour

La Mix'idées en Midi-Pyrénées

Publié le 27/03/2017 (mis à jour le 28/06/2017)

Lundi 20 mars, trente militant.e.s dont trois de Languedoc-Roussillon, se sont retrouvé.e.s à Toulouse de 17h30 à 20h pour essayer de renforcer la mixité femmes/hommes au sein de notre organisation. La soirée était également diffusée en visio-conférence pour celles et ceux qui ne pouvaient être physiquement présent.e.s. 

Après une introduction de Grégory Martin, qui a rappelé la nécessité de poursuivre ce chantier pour l'égalité, trois points étaient au programme : 

  • Françoise Fabre nous a présenté les résultats de l'enquête flash "pour une représentation équilibrée des femmes et des hommes en Midi-Pyrénées", réalisée début 2016 auprès de plus de 200 militant.e.s. Ces résultats nous ont permis de mieux appréhender le type d'actions à développer.
  • Les projets à venir ont été évoqués : mise en place d'un PAM (plan d'action mixité), l'avant-projet de statuts de la future URI Occitanie qui indique que "l’écart entre le nombre total de femmes et le nombre total d’hommes ne peut dépasser 1" dans le prochain bureau régional, inscription mixité dans l'avant projet de résolution, ...
  • Enfin, les participant.e.s ont été réparti.e.s en groupe afin de réfléchir aux propositions mixité présentes sur la plateforme collaborative www.participons.cfdt.fr (Pour rappel, vous avez jusqu'au 31 mars 2017 pour vous y inscrire et participer). Ils.elles ont pu également pour celles et ceux qui le souhaitaient faire leurs propres propositions. 

participons-mixite-cfdt-midi-pyrenees