Handicap: une fonction publique exemplaire avec la CFDT

Publié le 29/05/2015

Bierville, les 19, 20 et 21 mai dernier, l’UFFA (l’Union des Fédérations de Fonctionnaires et Assimilés) a organisé son premier rassemblement de mandatés au Comités Locaux du FIPHFP (Fond d’Insertion pour les Personnes Handicapées de la Fonction Publique).

8 régions et 5 Fédérations (33 participants, dont 18 femmes et 15 hommes) étaient présentes.

L’objectif de ce séminaire étant d’échanger sur leurs pratiques, leurs besoins et leurs attentes vis-à-vis de l’URI, des syndicats et les sections.

Pour cela deux ateliers avec des thématiques différentes se sont tenus : « les liens à mettre en place pour un travail efficace entre les mandatés et l’URI » et « l’organisation à créer pour des liens efficaces entre les sections, le syndicat et les mandatés pour préparer en amont les dossiers ».

L’URI Midi-Pyrénées (Marie-Laure Krief en charge du dossier) a été sollicité pour apporter son témoignage sur la méthode de travail mise en place concernant : le fonctionnement, l’accompagnement, le soutien, le suivi et les outils. Les mandatés de Midi-Pyrénées  (Marie Daurel-Nouel et Jocelyn Icart) ont témoigné de leur expérience et des difficultés rencontrées lors des Comités Locaux.

Les échanges avec les autres Régions et Fédérations ont permis d’apporter des pistes de travail et de transversalité entre tous les mandatés.

L’URI Midi-Pyrénées était très fière d’avoir apportée son expérience et son témoignage au travers de ces 3 participants.

20150520 164407