La formation professionnelle pour tous, un challenge essentiel

Publié le 03/02/2015

...

La CFDT Midi Pyrénées agit dans de nombreuses instances pour que le droit à la formation professionnelle soit une réalité partout. Se former pour acquerir des compétences et renforcer son employabilité ne peut être réservé à une élite.

C'est pourquoi Stéphane Bonnetain représentera les salariés à la direction de la nouvelle instance régionale de pilotage de la formation professionnelle, choisi par les autres organisations syndicales.

Richesse des formations, accessibilité, lien avec les filières de transition énergétique, compétences transversales, autant d'enjeux que portera Stéphane pour que les salariés et surtout les moins qualifiés, soient bénéficiaires des projets du CREFOP (comité régional de l'emploi, de la formation, et de l'orientation professionnelle,réunit les syndicats, le patronat, l'Etat, la région, et tous les acteurs de la formation professionnelle.