Grande soirée TPE à Saint Gaudens

Publié le 02/12/2016

Le 30 novembre, l'Union locale de Saint-Gaudens a organisé une soirée de rencontres entre salarié.e.s des TPE (Très Petites Entreprises) du Comminges et des responsables de l'union régionale dans le cadre de la campagne des élections TPE (du 30 décembre au 13 janvier).

35 femmes et hommes (majoritairement des non adhérent.e.s) ont répondu à l'invitation afin d'échanger sur les élections à venir, leurs conditions de travail et leurs problèmes quotidiens spécifiques en tant que salarié.e.s d'une TPE.

Grégory Martin, accompagné de Thierry Lataste et Régis Villepontoux, en charge du pilotage de la campagne leur ont présenté l'enjeu majeur de ces élections : la création des CPRI (Commissions Paritaires Régionales Interprofessionnelles) qui arrivera au lendemain de la publication des résultats. Ces CPRI, revendication de la CFDT de longue date, offriront dans chaque région le premier espace de représentation des salarié.e.s des TPE.

Il s'agissait aussi de leur rappeler au cours de cette soirée que petite entreprise ne doit pas rimer avec petits droits et que la CFDT, que ce soit au travers des CPRI (si elle obtient des élu.e.s) ou de sa présence sur le territoire, continuera à défendre tou.te.s les salarié.e.s et à lutter pour obtenir de nouveaux droits.