Bureau National Cfdt Cadres

Publié le 03/02/2015

...

Les 29 et 30 Janvier 2015, participation de Chantal Bergonier au Bureau Natinal de la CFDT Cadres où elle est élue sur proposition de l'URI Midi Pyrénées.

Outre de nombreux échanges sur l'actualité, les sujets abordés : la construction d'une plate-forme de revendications en matière de rémunération, le développement, les études réalisées sur l'accès au statut de cadres, ... et bien d'autres.

Nous avons eu le plaisir d'acceuillir Marylise Léon.

En termes de développement, nous pouvons souligner une progression de +8% sur 2014. Le saviez-vous?

Les cadres sont majoritairement à la CFDT, syndicat le mieux représenté dans les entreprises. Avec près de 27% des voix dans l'encadrement, la CFDT est le 1er syndicat pour les cadres du privé, loin devant la CGT (21%) et le CFE-CGC (18%).

La CFDT est également numéro un chez les cadres A dans la fonction publique.