Journée de mobilisation le 10 octobre

Publié le 05/10/2017

Avec la CFDT, le 10 octobre pour notre pouvoir d’achat, pour des moyens au service de nos missions, pour l'amélioration de nos conditions de travail !

Depuis le début du quinquennat, les annonces se succèdent : gel du la valeur du point annoncé pour 2018, rétablissement du jour de carence, compensation de la hausse de la CSG sans gain de pouvoir d’achat. Et maintenant, remise en cause du calendrier de mise en œuvre de PPCR ! On est bien loin des promesses faites par le candidat Macron aux agents publics :

" J’augmenterai votre pouvoir d’achat comme celui des salariés des entreprises par plus de reconnaissance, de perspectives de carrière."
Les agents publics ne peuvent être réduits à un coût ni à une variable d’ajustements budgétaires. Notre apport à la richesse nationale doit être reconnu, notre investissement au travail doit être valorisé !

Fonctionnaire ou contractuel, avec la CFDT je revendique :

• Une pleine reconnaissance de mes missions
  • Une juste rémunération et une augmentation de mon pouvoir d’achat
  • Un déroulement de carrière valorisant mes compétences
  • Le respect du calendrier PPCR
  • Des espaces d’expression sur mon travail et son organisation
  • Une participation significative de l’employeur à ma complémentaire santé et prévoyance

Avec la CFDT, le 10 octobre Pour notre pouvoir d’achat, Pour des moyens au service de nos missions, Pour l'amélioration de nos conditions de travail !

Ariège Foix : RDV à 10h en haut des allées Villotte
Aude    Carcassonne : manifestation à 10h au départ de la cité administrative(conférence de presse le 06/10 également)
Aveyron Rodez : RDV à 12h au jardin public : rassemblement et pique-nique revendicatif. Tractage jusqu'à 14h30 puis manifestation à partir de 14h30.
Gard Nîmes : manifestation intersyndicale à 15h à la maison Carrée
Haute-Garonne Saint-Gaudens : RDV 11h place Jean Jaurès
Toulouse : Manifestation à 14h départ à Compans Caffarelli
Gers Auch : manifestation intersyndicale à 10h30 depuis la mairie suivie d'un casse-crouteConférence de presse le 05/10