"Loi travail" appel à la rencontre et à la discussion avec les citoyen(ne)s le 12 mars 2016

Publié le 08/03/2016 à 16H40
Les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, UNSA, CFTC et FAGE (2eme organisation étudiante),réunies en intersyndicale à Toulouse le 7 mars veulent mettre à profit le report de l’examen del’avant-projet de loi travail « dite : El Khomri » en conseil des ministres pour gagner de nouveaux droits pour les salarié(e)s.

Elles entendent utiliser ce temps de concertation pour proposer des modifications en profondeur du texte existant. Elles souhaitent accompagner les mutations profondes de l’économie, la sécurisation de l’emploi pour les salarié(e)s, une place plus importante de la négociation collective loyale et efficace pour le devenir des salarié(e)s des petites et moyennes entreprises notamment.

Qualifiant d’inacceptable
 la barémisation des indemnités prud’homales dues en cas de licenciement abusif

 la définition du licenciement économique autorisant le dumping social en Europe

 Le renforcement du pouvoir unilatéral de l’employeur pour organiser le temps de travail dans l’entreprise, notamment des apprentis et des cadres,
elles décident de donner toutes ses chances à la concertation pour contraindre le gouvernement à revoir sa copie pour plus de sécurités grâce au CPA et plus de dialogue social dans les entreprises.

Cette loi comporte d’autres chapitres qu’il faudra aussi négocier.

Elles iront à la rencontre des citoyen(ne)s pour recueillir leur proposition le :

Samedi 12 mars 2016

de 10h à 12h30 dans toute la région

(Toulouse, Auch, Tarbes, Cahors, Albi, Rodez…)

A Toulouse, lieu d’action régionale, une caravane circulera dans la ville pour provoquer le débat, et un lieu d’échanges sera organisé métro Jean Jaurès, où chacun(e) pourra écrire, dessiner son point de vue.

Un point presse sera organisé à 11h45.

Une fin de non-recevoir du gouvernement nous amènerait à entrer dans une mobilisation plus radicale.

Alors, donnons une chance au dialogue pour gagner des droits nouveaux pour les salarié(e)s d’ici le 14 mars, date de fin de la concertation avec les partenaires sociaux. !

A Toulouse, le 8 mars 2016