Première réunion de la CPRI Occitanie

Publié le 21/09/2017

La CPRI (commission paritaire régionale interprofessionnelle, issue de la loi Rebsamen de 2015 relative au dialogue social et à l'emploi) d'Occitanie s'est réunie pour la première fois le 14 septembre à Toulouse. Les deux mandaté.e.s CFDT, Bernard Peyrot et Cosette Leocanet était présent.e.s. 

Comme il s'y été engagée, la CFDT a accompagné les premiers pas des mandaté.e.s dans cette instance au cours d'une réunion de préparation la veille, avec Jena Tran (secrétaire régionale en charge des TPE) et Joannie Crinon (secrétaire confdérale TPE). 

Cette première réunion de la CPRI s'est déroulée en présence de trois représentant.e.s de la Direccte, dont M. Lerouge, directeur régional Occitanie. 

Plusieurs priorités pour cette nouvelle instance qui a tout à écrire ont été dégagées : se doter d'un réglement intérieur, élire un.e président.e et vice président.e, fixer un calendrier et les lieux de réunions, ... 

Les participant.e.s se sont ensuite entendu.e.s  pour l'élection d'un.e référent.e provisoire pour les salarié.e.s et un.e pour les employeurs.euses. Ont été élues : Guilhem Mistou Dominique (UNSA) et Pons Valérie (CPME).

La prochaine CPRI se tiendra le 7 novembre à Carcassonne, avec à l'ordre du jour : élections définitives, approbation du règlement intérieur et calendrier. 

reunion-preparation-cpri-cfdt-occitanie