La CFDT propose au patronat de l'artisanat de contribuer à la réforme de l'Etat‏

Publié le 28/04/2015 à 10H13
A la suite de la visite de Madame Lebranchu, Ministre de la fonction publique, la CFDT Midi Py a décidé de rédiger une contribution écrite à remettre au préfet de Région nommé le 22 avril préfet préfigurateur pour les deux régions Midi Py et Languedoc Roussillon.

La CFDT Midi Py souhaite définir les grands enjeux de cette réforme en matière de qualité de l’action publique sur le territoire.

 

C’est donc tout naturellement qu’elle a proposé à l’organisation patronale UPA une démarche conjointe sur la base d’un constat partagé : l’artisanat contribue à l’emploi local et au vivre ensemble dans nos territoires.

Cette réforme, qui entérine logiquement le fait urbain (55% des emplois en Midi Py en 2013 ont été créé dans l’agglomération toulousaine)doit permettre aux bassins de vie d’assurer la proximité, la qualité de vie. Ces bassins ont besoin de l’action publique pour prospérer : en direction des populations, des salariés, mais aussi des petites entreprises.

 

La CFDT et l’UPA signeront donc un courrier commun au préfet allant dans ce sens, qui introduira deux contributions écrites complémentaires, rédigées chacune par l’une des deux organisations.

 

IMG 4912

Pascal Mailhos, préfet préfigurateur pour les deux régions Midi Py et Languedoc Roussillon