CPRIA (Commission Paritaire Régionale de l'artisanat) du 29 Septembre 2015

Publié le 07/10/2015 à 11H10
....

C"est en présence de 4 membres des employeurs et 3 des salariés (CFDT-CGC-FO) CGT et CFTC étant absent que c'est tenu la 5ème CPRIA de 2015.

Celle-ci était très importante en raison d'une prise de décision sur la complémentaire santé obligatoire en 2016 et sur le CASCA (Sorte de CE pour les salariés des TPE de l'Artisanat).

Sur la complémentaire santé la CPRIA se positionne avec deux partenaires de santé (mutualiste) pour aider techniquement toutes les entreprises de la région à la mise en place en y ajoutant un panier de soin préconisé qui n'est pas le minimun voulu par la loi, mais bien supérieur.

Sur le CASCA, la CPRIA a décidé de résilier son partenariat avec CE TPE pour le remplacer par l'organisme qui est déja présent sur des CPL locales (Ariège, Lot). On pense pouvoir offrir de véritables offres locales aux salariés de Midi-Pyrénées.

Pour tous les salariés des Petites Entreprises de Midi-Pyrénées qui ont des interrogations sur ces 2 points ils peuvent contacter la CFDT pour avoir une ou des réponses immédiates.