La CFDT en Occitanie au plus près de ses adhérent.e.s

Publié le 30/03/2017

Jeudi 23 mars, une vingtaine d'adhérent.e.s du bassin de vie de Villemur-sur-Tarn ont répondu à l'invitation de la CFDT, lors d'une rencontre conviviale. En présence des responsables des trois départements 31, 81 et 82 et de l'Union régionale, salarié.e.s et retraité.e.s de tous secteurs professionnels ont pu échanger, nouer des contacts, obtenir des réponses sur la protection sociale, la santé, le droit du travail ou la consommation.

Cette rencontre animée par Didier Bonifaci, animateur-référent désigné pour ce territoire, illustre la volonté de la CFDT de se rapprocher de ses adhérent.e.s, d'aller à leur écoute sur le terrain, là où ils et elles vivent, en complément de l'action syndicale qu'elle mène au quotidien dans les entreprises, services publics et administrations
Cette action de proximité va se dérouler sur de nombreux territoires de la nouvelle région Occitanie dans les semaines à venir.
Notons que le congrès constitutif de la CFDT Occitanie se tiendra en juin prochain à Carcassonne. Symbole de cette évolution: dans la salle étaient présents Claude CHÉRON, responsable régional en 1972, et son actuel homologue Grégory MARTIN.
Une prochaine rencontre aura lieu avant l'été.