Egalité : le monde du travail doit être exemplaire

Publié le 03/02/2015 à 13H20
...

Dès le 1er semestre 2015, la CFDT Midi Pyrénées va entamer un travail de suivi d'équipes syndicales d'entreprises et d'administrationd sur la prise en charge de l'égalité professionnelle dans le cadre du dialogue social.

Les objectifs seront : la sensibilisation des militantes et militants, le diagnostic de prise en charge de ce dossier dans les négociations d'entreprise, et l'émergence de préconisations pour la suite.

Un groupe ressources militantes régional s'est déjà réuni pour élaborer un plan de travail en collaboration avec Françoise Fabre, responsable régionale du dossier.

Dans quelques mois, la CFDT Midi pyrénées éditera une fiche pratique à l'adresse des équipes dans les entreprises et les administrations qui souhaite s'engager sur ce dossier.

On y traitera des politiques salariales, des politiques de formation, des évolutions de carrières, de l'adéquation temps professionnel/temps personnel...

Nous chercherons aussi à désexuer le travail pour donner à chacune et chacun des opportunités professionnelles souhaitées.

Camille Chardonnet, étudiante-chercheuse à l'Université Jean Jaures, nous accompagnera sur ce chantier.

                   IMG 4240