Mardi 22 mars : rassemblements Fonctions publiques à Montpellier et Perpignan

Publié le 20/03/2016

#JeSuisUneRichesse #22marsCfdtFP

Suite à l'appel national lancé par les fédérations CFDT de la Fonction Publique, la CFDT Languedoc-Roussillon a décidé de soutenir cette action en appelant ses équipes syndicales à deux rassemblements.

Signez tous la pétition.........

Rassemblement régional, mardi 22 Mars à Montpellier - Place de la Comédie à 14h00

Rassemblement départemental à Perpignan : à l'UD- CFDT 4 rue Marcellin Albert : de 11:30 à 14:00 conférence de presse - action photo - puis apéro- apporter son sandwich

PIECES

Le point d’indice de la fonction publique est augmenté de 1,2%, a annoncé la ministre de la fonction publique Annick Girardin le 17 mars, à l’issue du rendez-vous salarial avec les organisations syndicales.
Une première hausse de 0,6% aura lieu en juillet 2016, la seconde en février 2017. Pour 2016, augmenter le point d'indice de 0,6% en juillet équivaut à l'augmenter de 0,3% sur l'année.

Le gouvernement met ainsi fin à six ans de gel du point d’indice. Les fonctionnaires ont contribué à hauteur de 7 milliards d’euros au redressement des comptes publics.

6ANS

Pour la CFDT, cette annonce reste insuffisante et souhaite une politique salariale négociée chaque année, il est aussi question de la dégradation des conditions de travail et d’exercice des missions de service public.

Ci-joint

- le Tract CFDT Fonctions Publiques.

- le Tract CFDT Santé Sociaux

- le Tract Sgen CFDT