Les fonctions publiques de l’Occitanie se réunissent à Carcassonne

Publié le 18/01/2017

Ce 17 janvier le travail était studieux à Carcassonne : partages et échanges pour commencer à préparer les élections qui se tiendront dans les fonctions publiques en 2018 et développer la place de la formation syndicale dans ce paysage en construction.

En présence de Maïté Druelle, secrétaire générale adjoinre de l'UFFA, plusieurs points étaient à l'ordre du jour :

- La présentation à l'initiative du syndicat santé sociaux 30 d'une trame de projets et d'actions qui se déroulera jusqu’aux élections 2018, et mise à disposition de tou.te.s.

- La présentation du porte folio (photos en noir et blanc des agent.e.s sur leur lieu de travail). Chaque exposition été un succès et très bien reçue par les directions et les agent.e.s.

- La présentation d'une formation qui semble tout à fait pertinente et intéressante dans la période de mise en marche vers les élections de 2018 mais qui reste trop méconnue : « santé au travail dans les fonctions publiques : de la revendication à l’action ». Les objectifs de cette formation à destination des militant.e.s qui travaillent dans les fonctions publiques, sont :

•  Permettre aux militant.e.s de parler du travail, de l’organisation… : comprendre le travail.
  • Aller à la rencontre des salarié.e.s : c’est quoi le problème dans le travail ?
  •  Comment porter collectivement la problématique travail.

Cette formation est proposée à Toulouse en 2 sessions :

25-26-27 avril et 29-30 juin

Pour les fonctions publiques, de belles actions sont en préparations !

A lire et à faire connaître : le Vrai/Faux « stop aux idées reçus sur la fonction publique ».

fonctions-publiques-cfdt-midi-pyrenees  reunion-fonctions-publiques-occitanie-cfdt-midi-pyrenees