campagne de développement - Je bouge, tu bouges, on bouge !

Publié le 11/04/2023

" Le congrès de Lyon a réaffirmé l’enjeu prioritaire que constitue le développement pour conforter notre syndicalisme d’adhérents, renforcer notre légitimité à agir, accroître notre capacité d’influence, garantir notre autonomie financière.

Cet enjeu se traduit au sein du plan d’action confédéral en une priorité « Repenser notre stratégie de développement en ciblant prioritairement les jeunes de moins de 35 ans » déclinée autour de deux objectifs :

• Augmenter le nombre d’adhérents, avec une priorité sur les moins de 35 ans ;
  • En faire une priorité partagée à tous les niveaux de l’organisation.

C’est pour aider les équipes syndicales à réaliser ces objectifs que l’URI, en complément des outils tels que l’ARC, met à disposition ces « campagnes développement », ciblées sur des thèmes spécifiques. Cette campagne est donc dédiée aux jeunes."

Extrait de l'édito de la lettre d'accompagnement