Les salariés du groupe BPCE en grève

Publié le 26/03/2015 à 20H24
Le 24 mars 2015.

Des conditions de travail intolérables et une politique salariale axée sur de l’aléatoire donc par définition instable ont conduit les salariés du 2ième groupe bancaire Français à se mobiliser pour exprimer leur ras-le-bol.
Les  résultats financiers du groupe sont croissants ( 2.9 milliards en 2013 et 3.1 milliards en 2014) et il est inconcevable que les salariés ne bénéficient d’aucune revalorisation pour 2015.
Le pacte social est rompu et l’attitude méprisante du président du directoire ne fait qu’attiser la colère des salariés.
Dans chaque entreprise du groupe l’intersyndicale ( CFDT, CFTC, CGT, FO, SUD et UNSA) a revendiqué la réouverture des NAO.
Tout se jouera donc dans les prochains jours lors de la rencontre avec François PEROL, président du groupe BPCE.