Forum de la métallurgie sur le lean

Publié le 10/11/2017

L'Union Mines Métaux Midi Pyrénées a organisé  un forum animé par son secrétaire Général JEAN LUC LABUSSIERE, sur  le thème du lean, le lundi 6 novembre à Toulouse dans la cadre de la sortie du livre de Michel Sailly "Démocratiser le travail, un nouveau regard sur le lean" .

Ce fut l'occasion notamment de débattre avec des militant.e.s  des enjeux et apports du Lean au niveau des entreprises, et de son impact sur l'évolution du travail et des organisations du travail avec par exemple la facilitation de la libération du pouvoir d'agir des salariés.

L'URI souhaite aussi se saisir et s'approprier de ce sujet, afin d'organiser des évènements, débats, sessions d'acculturation sur cette méthode et outil visant à faciliter les échanges au sein de l'entreprise, faire se rencontrer les différent.e.s acteurs et actrices de l'entreprise et permettre aux salarié.e.s de participer à l'amélioration de l'organisation et du contenu de leur travail.