Après la Castagnade du mois d'octobre, l'ULR d'Alès vous invite à fêter Ste Barbe

Publié le 14/11/2017 à 11H15
L’Union Locale des Retraité.e.s d’Alès a organisé au mois d'Octobre la castagnade annuelle à Brouzet les Alès pour tou.te.s les adhérent.e.s UTR du Gard et ce n'est pas moins de 45 personnes ont répondu présentes. Au menu de cette journée : convivialité et revendications !

Chaque participant.e avait, près de son assiette, un tract contre la hausse de la CSG, non compensée pour les retraité.e.s concerné.e.s (à partir des pensions de 1200€ par mois), et une carte pétition, sur le même sujet, à remettre au député de sa circonscription. Les élu.e.s UTR rencontrent, en ce moment, les différents députés du Gard pour porter à leur connaissance les revendications des retraité.e.s CFDT et les cartes pétitions à transmettre à Monsieur le Président de la République. La secrétaire de l’UTR  a proposé, également, à chacun.e de remplir le questionnaire sur le logement des retraité.e.s, à l’initiative de l’Union Confédérale des Retraités.

Après le militantisme, place à un moment de convivialité !

L’après midi, un adhérent salarié est venu chanter, accompagné de sa guitare, pendant que nous préparions les châtaignes ; elles ont été cuites à la poêle trouée, sur les braises de barbecues. En dégustant châtaignes et cidre, nous avons repris, tou.te.s en chœur, des chansons du répertoire français et entonné « Le chiffon rouge »! En terminant par « On dirait le sud ! » de Nino Ferrer, bien sûr, dans le Gard, en Occitanie, où le soleil n’arrête pas de briller !

Prochain événement : la célébration de Sainte Barbe organisée avec l'UMM le 2 décembre pour laquelle vous trouverez l'invitation officielle en pièce jointe. C'est l'occasion de rendre chaque année hommage aux mineurs et aux hommes et aux femmes qui ont fait la postérité de la ville d'Alès. 

castagnade-ales-ulr-2017-cfdt-occitanie

TÉLÉCHARGEMENT DE FICHIERS