Afterwork du syndicat santé-sociaux 31/09

Publié le 07/12/2017

Le 2e afterwork organisé par le syndicat Santé-Sociaux 31/09 s'est tenu mardi 5 décembre de 18h à 20h. Ouvert à tou.te.s les adhérent.e.s du syndicat, une trentaine de militant.e.s se sont retrouvé.e.s au Numéro 12, place Saint-Cyprien, quartier au coeur de la ville de Toulouse. Un choix stratégique : une dizaine de sections actives sont situées à quelques minutes à pieds du lieu de RDV.

Un moment de convivialité qui permet d'organiser la proximité, de faire du lien entre des salarié.e.s aux problématiques communes, qui ne se seraient peut-être jamais rencontré.e.s autrement. Les échanges sont animés et variés : il est possible d'entendre parler de la formation syndicale, outil indispensable au service de tou.te.s les adhérent.e.s, du quotidien des agent.e.s et des salarié.e.s, de leurs motivations, leurs revendications, leurs oppositions, ... Des rencontres qui leur permettent de confronter leurs expériences : ainsi des salarié.e.s de deux cliniques ont partagé sur le problème de l'externalisation des ASH (agent.e.s des services hospitaliers) à laquelles ils.elles sont opposé.e.s (la sous-traitance à des entreprises de nettoyage privées ayant des conséquences sur les équipes, leur organisation, ... ).

Béatrice est adhérente depuis 10 ans et organise ses semaines entre son emploi, ses responsabilités syndicales (elle est DS et DP) et son implication dans une association sportive. Grâce à son engagement, elle a obtenu après sept longues années une prime chaussures, un petit plus qui améliore la qualité de vie des salarié.e.s de la clinique Rive-Gauche. Elle se sent bien dans son syndicat, son organisation, qui lui permet de s'investir à son niveau. Et c'est aussi pour remercier tou.te.s ces militant.e.s qui font chaque jour vivre chaque jour la CFDT sur le terrain que ce temps est organisé.

Un nouveau RDV sera fixé prochainement. En attendant, , Pierre-Louis répond à la question "Pourquoi un afterwork ? " dans la vidéo ci-dessous.

afterwork-sante-sociaux-31-09-cfdt-occitanie  4-afterwork-sante-sociaux-31-09-cfdt-occitanie 5-afterwork-sante-sociaux-31-09-cfdt-occitanie

6-afterwork-sante-sociaux-31-09-cfdt-occitanie  7-afterwork-sante-sociaux-31-09-cfdt-occitanie