Victoire électorale aux "Vignerons de la Méditerranée"

Publié le 28/06/2017 (mis à jour le 18/07/2017)

Les élections professionnelles se sont tenues aux Vignerons de la Méditerranée de Narbonne le 26 juin.

Avec l'aide de Michaël Piat, secrétaire du syndicat agro de l'Aude, une section a pu être créée quelques semaines avant les élections et une liste complète présentée.

La CFDT a ainsi obtenu 5 sièges titulaires sur 7 (et 5 suppléant.e.s sur 7), 2 en collège employé/ouvrier et 3 en collège cadre.

Michaël réaffirme sa volonté d'accompagner cette jeune section tout au long du mandat et cela commence par leur formation syndicale. Il espère que la section parviendra à redynamiser la vie syndicale de cette entreprise et donner ainsi l'envie aux salarié.e.s de s'exprimer plus lors des prochaines élections (celles ci ont vu 62% de participation).