LES ELECTIONS DE L'USINE ARCELORMITTAL : VICTOIRE !

Publié le 25/10/2018

Les 16 et 17 octobre 2018 ont eu lieu les élections professionnelles à l’usine Arcelormittal de Saint Chély d’Apcher (48). La CFDT est redevenue la première organisation syndicale avec 36,69 % de représentativité !

Capture d’écran 2018-10-25 à 11.31.19   Une nouvelle équipe s’est formée en 2013, mettant en pratique la base du Syndicalisme le Dialogue Social avec l’ensemble des salariés afin de faire le lien avec la Direction. Et ce n’est pas toujours évident !

Néanmoins, les résultats de cette élection ne sont ni un commencement ni une fin, mais une continuité. C’est pourquoi nous continuerons à travailler dans l’intérêt de l’ensemble des salariés. La CFDT devient la 1re Organisation Syndicale majoritaire lors de la mise en place du 1er CSE (Comité Social et Économique).

L’équipe compte 4 élus titulaires (Franck Monteil, Ludovic Tichit,David Rouzeyre pour le 1er collège et Sylvain Pascal pour le 2e collège) et 4 élus suppléants ( Patrick Chabanol, Bruno Bruel, Daniel Tuzet pour le 1er collège et Fabien Rispal pour le 2ème collège).

Pour les 4 prochaines années, la CFDT gardera sa ligne de conduite, celle pour laquelle les salariés lui ont fait confiance !