Congrès du syndicat défense nationale Midi-Pyrénées

Publié le 18/11/2016

Le 10 novembre 2016 le Syndicat Défense Nationale (hors Tarn, Aveyron et Tarn-et-garonne),  a organisé son congrès a Balma, à proximité de Toulouse.

Cela a donné lieu à des échanges entre militant.e.s sur la réalité du secteur défense dans toutes ses composantes avec ses éternelles restructurations, l’impact sur les agent.e.s, les conditions de travail de plus en plus difficile en lien avec l’actualité nationale ainsi que la prise en compte de la carrière des agent.e.s et du dossier égalité professionnelle.

Le rapport d’activité sur la période entre deux congrès présenté par la Secrétaire Générale a été plébiscité par les congressistes.

Une nouvelle équipe a été élue avec un rapport d’orientation pour les 4 années à venir qui a reçu l’adhésion à 100 % des congressistes. Le syndicat en dehors de son actualité revendicative travaillera au renouvellement générationnel en continuant son investissement dans le champ professionnel (fédéral) et Interprofessionnel (future Union Régionale Occitanie).

Enfin nous avons échangé sur l’enquête « parlons travail » déjà réalisé par une partie de l’assistance.