SIGNATURE DE L'ACCORD ETQVT

Publié le 22/07/2019

L'URI CFDT Occitanie vient de se doter en complément de son accord d'entreprise d'un nouvel outil de dialogue social : l'accord ETQVT signé mercredi 17 juillet.

Cet accord peut se définir par 3 idées fortes :

-       Solidarité entre les salarié.es de l'URI avec des mesures d'entraide et d'accompagnement

-       Prise en compte sociale des mutations et des aléas de la vie dans l'organisation du travail (travail à distance et télétravail)

-       Innovation dans le cadre de la prévention de la souffrance au travail et dans les modalités d'acquisition de nouvelles compétences

Deux ans après sa création, l'URI CFDT Occitanie pose le dialogue social dans la durée : chaque dispositif relatif à la QVT et ou à l'égalité professionnelle est soumis à un suivi annuel sur la base d'indicateurs définis, partagés et objectivables.

Cet engagement pour le bien-être au travail des salarié.es de l'URI CFDT Occitanie inscrit bien ce que les équipes CFDT défendent chaque jour au sein de toute entreprise et administration : il ne peut pas y avoir d'emploi sans qualité de vie au travail