réunion cadres en visio avec la confédération

Publié le 20/03/2015 à 09H37
Mardi soir à 18 heures, presque une trentaine de Cadres de Midi Pyrénées se sont réunis à l'URI pour suivre en direct une conférence organisée par L'Observatoire des Cadres de la CFDT à l'auditorium de la confédération.

 

A l’intérieur comme à l’extérieur des murs, la réorganisation des espaces de bureaux est un signe visible des mutations du travail. La généralisation des plateaux paysagers, l’incitation au télétravail, la création de télécentres en périphérie des grandes villes, ou encore le cotravail hors des murs de l’entreprise font partie des tendances actuelles. Dans quelle mesure ces « restructurations spatiales » sont-elles l’occasion d’expliciter le contenu du travail, de le rendre plus visible et de créer de nouvelles coopérations ? Quels sont les effets sur les relations entre les salariés, quel impact sur l’identité professionnelle ?
Alain d’Iribarne, directeur de recherche au CNRS et président du Comité scientifique de l’Observatoire de la qualité de vie au bureau, est intervenu.

La discussion s'est poursuivie par un moment de convivialité.