Meurtres conjugaux - Rassemblement citoyen à Carcassonne le 6 juillet 2019

Publié le 01/07/2019

70, c'est le nombre de meurtres conjugaux commis depuis le début de l'année 2019 en France. En hommage à ces personnes à qui on a lâchement oté la vie, un rassemblement citoyen est prévu le 6 juillet prochain de 10h00 à 12h00 Square Gambetta à Carcassonne.

La CFDT Occitanie appelle à la participation pour ce rassemblement citoyen le 6 juillet prochain de 10h00 à 12h00 Square Gambetta à Carcassonne.

Sur place le code vestimentaire est le suivant : Tee shirt blanc et signe distinctif orange (couleur internationale de la lutte contre les violences conjugales).

Le sénateur Courteau sera présent, tout comme Madame Catherine Garnier, ancienne combattante de Police de Carcassonne et auteure de l'ouvrage "Petites conversations sur les violences, paroles d'une femme policière". Après le discours de Madame Garnier et la lecture d'une lettre écrite par une mère dans le deuil, une représentation physique des victimes sera établie.

Un appel du nom de chacune des victimes sera fait, à ce moment-là une personne physique la représentera avec une pancarte, si vous souhaitez représenter une des victimes dans la chaîne n'hésitez pas à vous rapprocher des organisatrices une fois sur place.

Seront uniquement identifié.es les représentant.es d'associations d'aides aux victimes, aux femmes et aux familles qui sont invitées à porter un signe d'identification afin de faciliter le contact avec le public désirant échanger avec elles.

N'hésitez pas à partager cet événement autour de vous pour que nous soyons nombreuses et nombreux à rendre hommage aux victimes.