Les jeunes, c'est maintenant !

Publié le 10/05/2016

Les 30 avril et 1er mai, plus d’une vingtaine de jeunes adhérent.e.s de la CFDT se sont retrouvé.e.s pour le nouveau Working Time Festival de la CFDT, un an après celui de Paris, qui avait réunis 2000 jeunes de toute la France.

Autour de l’URI, moments d’échanges, de partages et de fraternité intergénérationnelle se sont succédés :

Samedi soir, au restaurant, dans une ambiance très conviviale, chacune et chacun a pu exprimer son point de vue sur la CFDT aujourd’hui, ses actions, ses victoires, son image… Les demandes de ses militant.e.s sont claires :  fièr.e.s d’être à la CFDT, ils veulent être plus pro pour défendre les collègues, avoir accès à plus de formations syndicales, et réclament plus de négociations collectives.

Le lendemain, à l’invitation de l’URI, 40 militant.e.s plus expérimenté.e.s sont venu.e.s échanger avec ces jeunes sur la sécurisation des parcours. Ce fut l’occasion de démontrer que les mobilités professionnelles qui se multiplient demandent de renforcer les protections et les sécurités : CPA, protection sociale, logement peuvent largement y contribuer pour permettre aux personnes de rebondir.

Nous avons fini par un bbq au soleil, preuve que tout le monde se sent bien dans la CFDT, chacun ayant déjà en tête le WTF de l’année prochaine.

Plus de photos sur notre page facebook:
Et plus d'info sur notre compte twitter:

bbq-1er-mai-intergenerationnel-cfdt-midi-pyrenees