Le groupe cadres de nouveau actif en Midi Pyrenees

Publié le 26/01/2017

Carole Desmarais, ingénieure en chef au conseil régional Occitanie, élue cadre au conseil URI depuis le 23 juin 2016, a été mandatée par celui-ci pour animer un groupe de réflexion et d'action cadres, conformement à la resolution du congres URI de 2012. Chantal Bergonier assumait precedemment cette mission.

Une première réunion se tiendra le 15 février avec pour thème « les effets de la digitalisation sur le management » (retrouvez l’invitation en pièce-jointe ci-dessous)

Cette première rencontre sera l’occasion pour Carole de co-construire avec l’ensemble du groupe le plan de travail qui ira jusqu’au congrès de création de la future URI Occitanie en juin 2017. Pour l'URI MP, deux principes doivent animer ce collectif : la participation du plus grand nombre de nos cadres dans les travaux et la réflexion, et l’humilité dans les objectifs à se fixer. Il s’agira donc dans un premier temps de définir le périmètre de la réflexion, de ce qui sera traité ou non.

Par les échanges avec les participant.e.s et les témoignages des expériences de chacun.e, l'URI souhaite prioritairement pouvoir restituer les bonnes pratiques à retenir.

Deux thèmes seront abordés jusqu’en juin : digitalisation et management, et la loyauté au syndicalisme.

RDV donc le 15 février à 18h à la Cépière.