La CFDT Occitanie au colloque "Illettrisme" organisé par la CRIA34

Publié le 27/02/2019

Mardi 17 février, le CRIA34 et Ad'Oc conseil ont organisé sur Montpellier un colloque sur la lutte contre l'illettrisme. L'URI CFDT Occitanie était invitée à effectuer deux interventions.

Devant près de 150 personnes, pour la plupart acteurs de la formation ou de structures d'insertion, cela a été l'occasion pour Séverine Garandeau-Martin et Sylvie Moulet de souligner l'investissement en tant qu'acteur social dans la lutte contre cet handicap social encore trop tabou au sein des entreprises.

Ainsi, la CFDT a pu rappeler :
- le rôle essentiel des sections syndicales, 1er maillon de cette lutte de par la proximité des salarié.e.s et des agent.e.s, ces dernières étant appuyées par les outils du Kit SPP (12 fiches très pratiques d'actions concrètes pour repérer, accompagner et sensibiliser)

De même, un focus a été fait sur CléA afin de promouvoir sa plus-value en des temps où cette certification paritaire est la grande oubliée de la loi sur la formation professionnelle.

Nous tenons à remercier les équipes d'Ad'Oc conseil pour cette belle organisation, pour la qualité des échanges et la diversité des intervenant.e.s (enseignant chercheur, CARIF, Région, syndicat, employeur, OPCO).

20190212 113714 resized