La CFDT en Occitanie monte à Rennes le 10 avril

Publié le 27/02/2018

Dans le cadre de l’organisation du congrès de Rennes, la confédération organise trois phases de réflexion :

• La 1e s’est déroulée en novembre 2017, ouverte à tou.te.s les adhérent.e.s via la plateforme « Participons » sur l’avant-projet du texte de résolution. L’URI s’était alors mobilisée et les membres du Bureau Régional s’étaient retrouvé.e.s à Castres pour échanger et débattre sur des propositions.
  • La 2e se déroule actuellement : les syndicats ont jusqu’au 15 mars pour proposer leurs amendements
  • Pour la 3e phase les secrétaires nationaux.ales font le tour des structures pour échanger sur le texte de résolution.

Dans le cadre de cette troisième phase, la CE de l’URI Occitanie a proposé aux UD un événement innovant et inédit en présence d’Hervé Garnier :

Le 10 avril, de 10h à 16h, toutes les UD se retrouveront pour un temps de démocratie sans presque aucun déplacement … grâce à l’équipement de visioconférence présent dans chaque union départementale ! Et c’est depuis un espace de coworking qu’Hervé Garnier, accompagné des membres de l’UD de l’Aude et des membres du bureau régional, animera cette journée.

C’est donc ainsi l’ensemble des 13 UD, des syndicats et les militant.e.s qui le souhaitent ainsi que des membres du bureau régional qui se retrouveront pour une journée exceptionnelle prévue en 4 temps :

• 10h – 11h : Présentation par Hervé Garnier : démocratie, enjeux du congrès, grands axes de la résolution. Les militant.e.s dans les UD suivent la présentation en visio.
  • 11h – 12h30 : chaque UD travaille sur un des 3 axes de la résolution + travail en ateliers dans la salle avec Hervé Garnier.
  • 12h30 – 14h : buffet
  • 14h – 16h : Restitution du travail des 13 UD et de la salle (BR et UD 11) par les rapporteurs.euses, en salve de 4 rapports : échanges avec Hervé.

Vous trouverez en pièce jointe le visuel qui a été réalisé à cette occasion : n’hésitez pas à le télécharger et le diffuser.

Soyez donc connecté.e.s le 10 avril sur notre compte Twitter pour suivre ce moment de démocratie moderne.