La CFDT au coeur de la future grande Région lors des 1eres rencontres organisees par le journal la Tribune

Publié le 22/05/2015 à 11H05
...

Presidents de Region, Prefets, presidents des agglomérations toulousaine et montpellieraine, ainsi que 400 acteurs economiques des deux Regions se sont retrouvés le 18 mai pour dresser les enjeux de la future région.
Ce fut l'occasion pour Gregory Martin de rappeler que la future region sera forte non pas parce qu'elle est grande mais parce qu'elle a un projet economique et industriel (economie de la qualité, filieres correspondant aux besoins des populations -santé, logement, sylver eco...), social (securisation des parcours/competences), environnemental (transition energetique).
C'est une fois ce projet defini et partagé que nous pourrons activer les leviers pertinents (etat, region, crefop...) et gerer cela dans les entreprises (dialogue economique et social q lse, mds), et dans le dialogue economique et social territorial (TPE, PETR, CESER...).

Un gros bemol: 2 femmes sur les 16 intervenants. Construire le vivre ensemble dans la grande region en occultant la moitié de l'Humanité est intolérable!!

IMG 5202