Congrès de Mende des 27 et 28 mai 2015 - URI CFDT Languedoc Roussillon

Publié le 31/05/2015 à 21H17
Le 13 ieme congrès de l'Union Régionale Interprofessionnelle CFDT Languedoc-Roussillon s'est tenu à Mende avec environ 180 congressistes venus des 5 départements de la Région. Confiance, unité, émancipation, démocratie, respect, transparence, solidarité, projet, proximité, implication ont été les maîtres mots du congrès.

Le congrès est l'occasion de réaffirmer :

• les valeurs de la CFDT : la démocratie, l'émancipation, la solidarité ;
  • son syndicalisme de proximité qui cherche à obtenir des résultats pour les salariés au plus proche du terrain ;
  • son projet : la CFDT milite pour un nouveau modèle de développement, pour développer la qualité de vie au travail, et pour améliorer la cohésion sociale.

congrès 3

Le congrès est également un passage de témoin entre deux équipes, un passage de témoin dans la continuité. Nous remercions donc l'investissement de l'équipe de Maurice Schmitt, secrétaire général de l'URI CFDT Languedoc Roussillon depuis 2011.

Le rapport d'activité comme le rapport financier ont obtenu le quitus.

La résolution qui projette toute l'organisation pour le mandat à venir a obtenu plus de 91% des mandats.

Le nouveau bureau régional élu lors du congrès.

congrès Mende Bureau

La nouvelle Commission Exécutive :

congrès Mende CE
Joachim DENDIEVEL, Secrétaire Général