Réunion des responsables de l'activité revendicative

Publié le 29/01/2015

Le 28 janvier à la confédération autour de Véronique Descacq secrétaire nationale en charge de l'activité revendicative, les responsables des URI et des Fédérations ont dans un premier temps fait le point sur l'échec de la négociation , modernisation du dialogue social.

Marilyse Léon secrétaire nationale, chef de file de la délégation CFDT pour cette négociation est venue présenter les tenants et aboutissants de cette situation.

Dans un 2éme temps Hervé Garnier a fait un point sur l'évolution dans le travail parlementaire concernant : licenciement, entrave, prud'homme, travail du dimanche...

Pour terminer cette journée nous avons fait le point sur la mise en oeuvre des accords nationaux interprofessionnel (ANI). Ce fut l'occasion d'échanges nourris et partagés entre fédérations et unions régionale sur la nécessité de déploiement de mesures et d'outils d'accompagnement des équipes en particulier sur les volets : complémentaire santé, accords maintient dans l'emploi, temps partiel 24 heures et pénibilité.

Participant pour la CFDT Midi Pyrénées Gregory Martin et Stéphane Bonnetain.