La CFDT se mobilise sur le logement

Publié le 24/02/2017 (mis à jour le 28/06/2017)

La CFDT est désormais mobilisée sur le front des mutations dans l'organisation du travail et de logement des salarié.e.s, jeunes salarié.e.s et étudiant.e.s. Cette veille active s'est traduite par un colloque sur le logement organisé par la confédération CFDT à Belleville (Paris 19eme), en présence du Secrétaire Général de la CFDT Laurent BERGER, de la Secrétaire nationale de la CFDT chargée du logement Marie-Andrée SEGUIN, de la ministre du logement Emmanuelle COSSE et d'un groupe d'architecte, économiste urbaniste, vice président de métropole et le secrétaire général CFDT Ile-de-France.

Outre les efforts mis dans l'accompagnement des jeunes salarié.e.s, des salarié.e.s en temps partiel, et des familles monoparentales, l'accent a été mis sur la créativité que devraient avoir tou.te.s les acteurs et actrice afin d’atteindre une meilleure mixité sociale dans les métropoles et une juste normalisation des prix dans l'immobilier, ensuite de développer une capacité optimale pour préparer la cité de demain autour d'espaces collaboratifs de coworking, ouverts aux télétravailleurs.euses et auto-entrepreneurs.euses

En conclusion, la ministre du logement a remercié la confédération CFDT pour ses efforts maintenus sur le sujet du logement notamment dans son initiative sur le dispositif VISALE, destiné à accompagner les jeunes salarié.e.s, qui commence à porter ses fruits mais demande à être plus connu par la catégorie des salarié.e.s bénéficiaires. Elle a également confirmé qu'elle poursuit le déploiement de la réforme de l'Action Logement dans les 13 délégations régionales de France

curriculum-cite-logement-cfdt-midi-pyrenees  colloque-logement-belleville-cfdt-midu-pyrenees