Nationales

La CFDT se mobilise pour ne pas laisser les travailleuses et travailleurs seul.e.s face à la crise sanitaire

Publié le 20/03/2020
Une période de confinement d’au moins quinze jours a été décrétée pour éviter la propagation du Coronavirus. La CFDT prend toute sa part dans la résolution la plus rapide possible de cette crise inédite par sa nature et son ampleur.

Le débat, c’est le premier des combats !

Publié le 31/01/2019
C’est vrai, rien n’assure que les conclusions du « Grand Débat » amèneront de la justice sociale. Rien n’assure aujourd’hui que les propositions des citoyennes et citoyens seront entendues, mais dans son histoire, la CFDT a toujours pris ses responsabilités pour la démocratie et la république.

PARLONS RETRAITES [RESULTATS]

Publié le 23/10/2018
Les résultats de la grande enquête "Parlons retraites" sont arrivés !

VRAI/FAUX : RETRAITES

Publié le 10/10/2018
VRAI /FAUX sur les retraites, la CFDT vous éclaire !

Des outils pour faire face aux ordonnances

Publié le 30/03/2018
L'URI met à votre disposition les ordonnances commentées par le service juridique de la confédération pour aider les équipes dans le cadre des ordonnances Loi Travail définitivement ratifiées en février.

Questions/réponses de la CFDT cheminots pour les usagers

Publié le 28/03/2018
A quelques jours du mouvement national de grève, les cheminots CFDT s'adressent aux usager.e.s et s'expriment sur les raisons de ce mouvement.

Réformes de la formation professionnelle, de l'apprentissage et de l'assurance chômage : des RDV à ne pas râter

Publié le 18/12/2017
Dans la logique de l’acte II des dispositifs de lutte contre le chômage de masse, le gouvernement a entrepris le lancement simultané de 3 réformes systémiques. Négociations pour la Formation Professionnelle, concertations pour l’apprentissage et l’assurance chômage avec un même objectif : une [...]

Réunion de l'activité revendicative à la confédération

Publié le 28/09/2017
Responsables d'URI et de fédérations étaient invité.e.s à participer à une réunion à Paris pour échanger sur l'actualité revendicative le 27 septembre.

Réunion confédérale pour la désignation des CHP

Publié le 27/04/2017
Une délégation Midi-Pyrénées s'est rendue à la confédération à Paris, le jeudi 27 avril, pour s'approprier les modalités de dépôts des candidatures des conseillers et conseillères prud'hommes.

Séminaire EFOP (emploi, formation, orientation professionnelle)

Publié le 05/04/2017 (mis à jour le 28/06/2017)
Le rendez-vous annuel de printemps a réuni à la confédération, jeudi 30 mars, les responsables et mandaté.e.s emploi/formation professionnelle des fédérations et URI. Pierre Glameau et Stéphane Bonnetain étaient présents à cette occasion.