Rencontre entre Marylise Léon et des salarié.e.s de Liebherr

Publié le 14/02/2017

Marylise Léon, secrétaire nationale, a rencontré des salarié.e.s de l'entreprise Liebherr sur site à Toulouse, ce vendredi 10 février. Elle était accompagnée par Patricia Blancard, de l'union des cadres, Grégory Martin et Bernard Tagniere, secrétaire du syndicat MEMITO.

Durant deux heures elle a écouté et répondu aux nombreuses questions des participant.e.s :

• Dialogue social et démocratie en entreprise et au sein de la CFDT
  • Représentativité et légitimité des syndicats
  • Loi travail, QVT-EP, amélioration des conditions de travail, transition énergétique et numérique, ...

Elle a rappelé que l'une des priorités de notre organisation est de replacer l'individu au coeur des préocupations de l'entreprise et a pour cela, notamment, déployé l'enquête parlons travail qui est toujours en ligne.

Dans cette entreprise de 1200 salarié.e.s, où seules deux organisations syndicales sont actuellement représentées, les militant.e.s CFDT espèrent réussir à présenter une liste complète aux prochaines élections qui se tiendront prochainement. Ils.elles espèrent ainsi pouvoir être de nouveau une force de négociation dans le paysage syndical de l'enseigne.